Nos compétences, nos valeurs pour mieux vous accompagner.

Les DIV expriment ici leur avis de professionnelles de la nutrition.

 

 


En forme sur ses skis

Une alimentation équilibrée sera précieuse pour vous aider à être en forme sur vos lattes !

Commencez votre journée par un bon petit-déjeuner composé d’un farineux (pain ou céréales), d’un produit laitier (yoghourt, lait ou fromage) et d’un fruit ou jus de fruit.
Avant de dévaler les pistes, n’oubliez pas également de bien vous hydrater en buvant suffisamment !

Sur les pistes, ce n’est pas toujours facile de gérer son alimentation ! Surtout si on n’est pas accro du « pique-nique sac à dos « car l’offre est limitée !
Pour changer des frites et saucisses préférez un assiette composée de jambon, de viande séchée et de fromage ou d’un potage avec du pain ou d’un bon plat de spaghetti. Un sandwich au jambon ou à la viande séchée peut également être une variante intéressante !
Et surtout hydratez vous en consommant des boissons non sucrées !

Pour le plein de légumes et de salades, vous vous rattraperez le soir à la maison!

Le ski demande de l’énergie, certes ! Mais ce n’est pas une raison pour grignoter toute la journée. Le principe d’une structure de repas reste valable, même pour les enfants !
Ne les habituer pas à manger sur chaque télésiège une barre chocolatée. Une collation dans la matinée est utile uniquement pour les petits mangeurs du matin.

Après le ski, l’hydratation reste toujours importante : buvez donc abondamment en variant entre l’eau, les thés ou les tisanes, les jus de fruits ou le lait.
L’alcool est peu conseillé car il déshydrate !
Un chocolat chaud est une excellente collation pour l’après-ski !

Pour le groupe DIV, Jannick Grin, janvier 2008

Diététicien-ne-s diplômé-e-s ES/HES Vaud - Site Internet créé par Ways