Nos compétences, nos valeurs pour mieux vous accompagner.

Régulièrement les DIV vous proposent dans cette rubrique, un livre, une brochure ou un article, qui apporte un éclairage particulier sur l’alimentation et ses différents aspects. Bonne lecture!

 

 



Changer de poids, c’est changer de vie – comment maintenir votre perte de poids.

 

Auteurs : Maaike Kruseman, professeure en Nutrition et diététique à la Haute Ecole de Santé de Genève et docteure en Science de la vie

Éditions : Planète santé

Parution : 2020

Format : 13x21 cm (194 pages)

Prix : 26.- CHF

ISBN : 9782889410637

 

 

Le maintien de la perte de poids n’est pas un mythe !

Dans un langage accessible et avec de nombreux exemples concrets, Maaike Kruseman transmet les dernières connaissances issues de la recherche et de son expérience pratique dans le domaine du maintien de la perte de poids.

Ne pas reprendre les kilos perdus est un défi qui demande de rester vigilant sur le long terme.

Dans une première partie, une revue de la littérature permet de mieux comprendre les mécanismes du maintien de la perte de poids. Puis s’appuyant sur le vécu des personnes ayant réussi leur stabilisation pondérale, notre collègue détaille les principales stratégies gagnantes : un nouveau style de vie pour un nouveau poids, à chacun de s’approprier ce qui lui conviendra.

 


« Et maintenant, on mange quoi ? Un ancien industriel de l’agroalimentaire vous aide à faire les bons choix »


Auteurs : Christophe Brusset, ingénieur agroalimentaire et de production, il a travaillé en tant de dirigeant pendant plus de 20 ans pour des groupes internationaux de l’agroalimentaire.

Édition : J’ai Lu

Parution : 2019

Format : Poche (347 pages)

Prix : 13.- CHF (Payot)

EAN13 : 978229202463

 

Résumé : Dans son deuxième livre choc, cet ex-dirigeant de géants agroalimentaires dénonce la mondialisation de la malbouffe, de son effet sur la santé, et les secrets de l’industrie agroalimentaire en matière de marketing pour fidéliser la population ! En passant en revue la lecture des étiquettes, des labels et des appellations santés, il nous présente les astuces et pièges de l’industrie, et nous donne les clés afin d’être des consommateurs clairvoyants ! Citons notamment la méfiance à avoir face à tout produit transformé et au fait que l’étiquetage ne donne qu’une partie des informations : aucune donnée sur la contamination en pesticides, la présence de perturbateurs endocriniens, de métaux lourds ou autres substances toxiques par exemple.

 


« Vous êtes fous d’avaler ça ! Un industriel de l’agroalimentaire dénonce »

 

Auteurs : Christophe Brusset, ingénieur agroalimentaire et de production, il a travaillé pendant plus de 20 ans pour des géants de l’alimentaire.

Édition : J’ai Lu

Parution : 2016

Format : Poche (303 pages)

Prix : 13.- CHF (Payot)

EAN13 : 9782290133330

 

Résumé : Cet ex-dirigeant dénonce les dérives actuelles et les arnaques de l’industrie agro-alimentaire dont il a été complice : marchandises avariées, détournement des lois, hygiène frauduleuse, trafic de marchandises, etc. dans le but de produire des aliments les moins chers possibles. Ce récit choquant dévoile ce qui se cache derrière les denrées industrielles et présente les plus grands scandales dont l’auteur a été témoin. Celui-ci rassemble ses précieux conseils dans son « Guide de survie en magasin » afin d’aider la population à ouvrir les yeux !

 

Diététicien-ne-s diplômé-e-s ES/HES Vaud - Site Internet créé par Ways