Nos compétences, nos valeurs pour mieux vous accompagner.

Un rendez-vous marquant, une conférence particulièrement intéressante, une journée ou une action spéciale … voici les dates qui doivent figurer dans votre agenda dans les prochaines semaines:

 

 


Journée des diététicien-ne-s

 

Le « Registered Dietitian Day », autrement dit la « Journée des diététicien-ne-s », a été promulguée au niveau international il y a quelques années. En 2017, elle aura lieu le mercredi 8 mars.

Cette journée permet de sensibiliser le public à la qualité de la formation et aux vastes compétences des diététicien-ne-s, professionnels de la santé reconnus par la loi.

Elle attire l’attention sur le titre porté par le thérapeute traitant d’alimentation et de diététique à qui l’on confie ses questions et sa santé. Souvent, perdus dans la jungle des « conseillers », submergés par le brouhaha d’informations nutritionnelles plus ou moins fondées, consommateurs ou patients trouveront auprès des diététicien-ne-s des interlocuteurs fiables et qualifiés.

Pour distinguer les compétences du thérapeute choisi, le label diététicien-ne ASDD (Association Suisse Des Diététiciens) apporte un gage supplémentaire et sans équivoque de son professionnalisme, pour votre sécurité.

 

Les diététiciennes du groupe DIV, diététiciennes ASDD.

BALADES INSOLITES AU FIL DES SAISONS

Ligues de la santé

Avec l’eau pour fil rouge, ces douze balades 2017 nous emmèneront, au gré des chemins de traverse, de fontaines en paisibles rivières, de petits en grands lacs et de canaux en marais.

 

Une occasion rêvée pour constater que chaque saison est propice à la marche et à l’émerveillement, dans cette nature sans cesse renouvelée et redécouvrir le canton de Vaud et l’étonnante diversité de ses paysages.

 

www.liguesdelasante.ch/balades-insolites-2017

MANGER, LA MÉCANIQUE DU VENTRE

De la bouche à l’anus, c’est une véritable odyssée digestive que propose l’exposition qui s’attache à redonner ses lettres de noblesse à un processus dont les bruits et les résultats sont souvent mésestimés. Que met-on dans son assiette et comment notre organisme parvient-il à en extraire les nutriments ? Sommes-nous vraiment gouvernés par notre microbiote ? Et quelle est l’utilité des estomacs multiples des ruminants ? Mais si la digestion reste un processus interne, les choix alimentaires en disent long sur notre rapport à l’environnement. Rythmée par les créations musicales des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, l’exposition questionne et place dans une nouvelle perspective un acte quotidien qui se révèle moins anodin qu’il n’y parait.

 

L’exposition sera présentée du 27 novembre 2016 au 26 novembre 2017 au Musée d’histoire naturelle de Neuchâtel.

 

www.museum-neuchatel.ch

Diététicien-ne-s diplômé-e-s ES/HES Vaud - Site Internet créé par Ways